Vos Classées est le site fournisseur d’annonces classées en ligne pour les 97 journaux ontariens de Metroland. Le site Vos Classées regorge d’aubaines offertes par des membres privés et d’affaires de la communauté, en plus d’une myriade de ventes-débarras, d’annonces immobilières et de demandes d’aide à domicile. Nos acheteurs et vendeurs font partie des collectivités des journaux et des communautés en ligne de Metroland.

L’objectif de Vos Classées consiste à simplifier la tâche aux utilisateurs afin de publier des articles à vendre ou de trouver des articles à collectionner spéciaux. Vos Classées comporte aussi diverses fonctionnalités et plusieurs avantages supplémentaires pour les utilisateurs inscrits, qui les aident à mieux gérer les annonces qu’ils publient.

Sur Vos Classées vous pouvez :

  • Effectuer des recherches dans diverses catégories d’annonces classées
    • Automobile
    • Automobile
    • Articles généraux
    • Aide à domicile
    • Avis communautaires
    • Animaux domestiques
    • Immobilier
    • Ventes-débarras
    • Encans
    • Articles recherchés
    • Articles gratuits
    • Annonces personnelles
  • Trouver des articles partout en Ontario
  • Partager des annonces d’intérêt avec vos amis et vos proches en un tournemain
  • Communiquer en privé avec un vendeur
  • Gérer vos annonces en tout temps grâce à nos fonctionnalités enrichies de gestion du profil

À propos de Transcontinental

Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Sa plateforme numérique diffuse également un contenu unique par l'entremise de plus de 150 sites Internet. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing interactifs utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégie et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Transcontinental est une entreprise en croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au cur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

À propos de Metroland Media Group

Cette société média dynamique achemine chaque semaine, à des millions de lecteurs de partout en Ontario, des informations d’affaires et communautaires essentielles. Grâce à 97 journaux, à un nombre incalculable de véhicules publicitaires, à de nombreux réseaux de distribution, à Internet et à la publication en ligne, aucune cible n’est impossible à joindre. Au fil des ans, Metroland s’est vu décerner des centaines de récompenses locales, provinciales, nationales et internationales. En 2008, l’ancien président de Metroland, Murray Skinner, a été lauréat du prestigieux prix Dean S. Lesher accordé par l’association Suburban Newspapers of America. Metroland, le plus important et plus prospère éditeur de journaux communautaires d’Ontario, achemine des nouvelles locales, de la publicité et des informations au cœur du Canada. La société publie actuellement 97 journaux communautaires dont la somme des éditions s’élève à 143. Ceux-ci sont concentrés dans le sud de l’Ontario et centrés autour de Toronto.

En février 2009, la circulation combinée des journaux communautaires publiés par Metroland se situait à environ 4,75 millions d’exemplaires par semaine.

Metroland publie également plusieurs produits spécialisés dont l’accent porte sur des segments de marché particuliers. Forever Young, City Parent, The Shopping News, 10 éditions régionales du Business Times, eye et Real Estate News sont tous publiés par Metroland. L’entreprise produit et gère plusieurs émissions télévisées à l’intention des consommateurs, notamment Toronto Golf & Travel Show, National Bridal Shows, Fifty Plus Lifestyles & Travel Show et The Family Show.

Metroland imprime la plupart de ses journaux sur des presses lui appartenant et dans sept imprimeries distinctes. Metroland est aussi un important imprimeur commercial pour d’autres publications.

Il s’agit, de plus, du distributeur le plus perfectionné de dépliants et de circulaires du Canada. Les circulaires sont distribuées aux maisonnées des régions définies par les annonceurs, principalement par l’intermédiaire des journaux de Metroland. Elles sont aussi livrées dans des sacs et suspendues aux portes des appartements dans les communautés abritant une concentration élevée d’édifices à logements.

Le volume de distribution de circulaires de Metroland ne cesse de croître, la circulation atteignant désormais plus de 2,2 milliards d’exemplaires. Ce volume augmente chaque année depuis 20 ans.


Metroland est une filiale en propriété exclusive de Torstar Corporation.

Torstar Corporation est une société média à vaste base cotée à la Bourse de Toronto. Elle exploite, entre autres, le Star Media Group, dont le journal phare est le Toronto Star, le plus important quotidien canadien, ainsi que des propriétés numériques, notamment le thestar.com, le toronto.com, Workopolis et Olive Canada Network, Metroland Media Group, un éditeur de journaux communautaires et de quotidiens ontariens, de même que Harlequin Enterprises, un important éditeur mondial d’ouvrages de fiction s’adressant aux femmes.

Tous droits réservés © 2013Transcontinental Inc. | Transcontinental Inc. | Politique de confidentialité | Politiques d'utilisation